Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.
Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier.
Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.
Préfecture des Bouches-du-Rhône dans la région Provence Alpes Côte-d’Azur, Marseille avec ses 855 393 est aujourd’hui la deuxième commune de France. Ses 26 siècles d’existence ont légué à la cité phocéenne un patrimoine exceptionnel que rehausse une nature généreuse. Ouverte sur la Méditerranée et ses influences, Marseille se veut multiculturelle et dynamique.
De la vallée du Rhône, on accède à Marseille par l’autoroute A7. Néanmoins, le TGV permet de rallier la métropole provençale en 3h depuis Paris. L’aéroport international Marseille-Provence offre lui de très nombreuses destinations et des vols « low-cost » depuis sont terminal T2. Le port de Marseille est aujourd’hui la première zone exportatrice française vers l’Europe du sud et la méditerranée. La ville offre un réseau d’infrastructures de niveau international et un secteur industriel solide fondé notamment sur la pétrochimie. Marseille a su aussi devenir une destination phare pour la culture et le tourisme grâce à la valorisation de son patrimoine. En outre, Marseille compte trois universités qui regroupent plus de 60 000 étudiants.
La Régie des Transports Marseille exploite un réseau de 2 lignes de tramway, 2 lignes de métro et 79 lignes de bus. La ville a aussi développé une offre de vélos en libre service. Ce service dénommé « Le vélo » met à disposition de la population 1 000 vélos répartis sur 120 stations.
L’INSEE comptabilise 427 882 logements à Marseille dont 83% d’appartements et 17% de maisons (27% de T1 et T2, 59% de T3 et T4 et 14 %de T5 et plus). Le centre-ville autour du Vieux-Port offre un habitat typiquement méditerranéen au Panier et aux Catalans. Les Arsenaux, Saint-Charles ou Long-Champs offrent de beaux et larges boulevards Haussmanniens. Les hauts de Marseille, des Trois Lucs à Saint-Antoine proposent un habitat généralement constitué de petites maisons. Les arrondissements plus aérés du sud de la ville, de place de la Castellane à Pointe Rouge en passant par le Prado, offrent eux quelques belles résidences de standing. Globalement, Marseille arbore un visage contrasté : des quartiers Nord populaires et en difficulté et des quartiers Sud extrêmement séduisants.
Fortement embellis depuis 2013, les arrondissements du centre-ville (1er ,2ème, 3ème, 4ème) sont de plus en plus recherchés et en cours de gentrification. Ce cœur de ville bénéfice du plus grand chantier de rénovation urbaine de France ! Les jeunes couples ont tout intérêt à s’orienter vers les hauts du 4ème arrondissement et le 5ème arrondissement qui offrent encore de belles opportunités et que le tramway relie rapidement au Vieux Port. Plus résidentiels, les 8ème et 9ème arrondissements nécessitent des budgets plus conséquents mais offrent le cadre parfait pour une vie de famille urbaine agréable.
Depuis quelques années Marseille change. A l’image de son centre-ville, la cité phocéenne offre un visage de plus en plus séduisant. Le bon moment pour investir dans les arrondissements qui comptent et profiter de ce dynamisme.
855393 habitants
44% de propriétaires
Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Marseille :
Nouveau
Vous souhaitez en savoir plus sur les formations ?