Localisation du poste
Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.
Profils recherchés
L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier.
Missions
Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.
Au pied des Alpes et au bord de la baie des Anges, Nice offre à ses 340.000 habitants un cadre de vie exceptionnel. Deuxième ville de la région PACA et chef lieu du département des Alpes-Maritimes, la ville dispose de toutes les commodités. Cette situation privilégiée et un climat particulièrement agréable font de la capitale de la Côte d’Azur une destination touristique prisée. De bonnes infrastructures, un port dynamique et une orientation marquée vers les nouvelles technologies dynamisent l’économie locale. Des atouts sérieux pour implanter à Nice sa résidence principale ou y réaliser un investissement locatif.
Bien que situé à l’extrême sud-est du pays, Nice est parfaitement désenclavée. Son aéroport international, l’autoroute A8, la ligne SNCF et pour les plus patients la mythique nationale 7 relient la belle azuréenne au reste du pays et au monde sans difficultés. Vivre à Nice c’est aujourd’hui bénéficier d’un tissu commercial solide totalisant plus de 7800 enseignes et d’un réseau de bus et de tramway desservant la totalité des quartiers de la ville. Si Nice conserve un art de vivre marqué par son passé italien, elle ne se complet pas dans la dolce vita! Nice est une ville animée toute l’année qui offre aux amoureux de culture ou de sport un panel d’activité hors du commun.
Comme toujours l’urbanisation à Nice résulte des tumultes de l’Histoire. Un visiteur ne pourra pas manquer la différence marquée entre la partie occidentale de la ville, marquée par l’influence française et son classicisme, et le cœur de la ville, aux influences italiennes plus baroque. Le Vieux Nice est à cet égard une véritable perle méditerranéenne haute en couleurs. Nichée entre mer et montagnes, la ville dispose de peu de place : de fait l’habitat se constitue de 92% d’appartements pour seulement 8% de maisons. L’Insee y recense 225.372 logements dont 74% sont des résidences principales, 13% des résidences secondaires tandis que les 13% restants sont vacants. On notera que 75% des logements disponibles possèdent 3 pièces et moins. Un habitat qui privilégie donc une offre de faible surface.
Les ruelles du Vieux-Nice abritent l’âme de la cité. La ville s’organise autour de ce cœur historique. On y accède par la célèbre promenade des Anglais : un lieu d’exception le long de la baie des anges où s’affichent les plus beaux établissements hôteliers de la Côte d’Azur. Les amoureux du shopping apprécieront le quartier des Musiciens pour ses belles enseignes ou celui de République-Riquier pour sa proximité avec le centre ville. Ceux qui privilégient le calme s’orienteront vers Cimiez et ses immeubles Belle Epoque, les pentes du mont Boron ou les résidences superbes du Mont Fabron.
L’économie niçoise est à 85% tournée vers le tertiaire. Les secteurs de la restauration et de l’hébergement y sont évidemment très dynamiques tandis que la proximité des 1400 entreprises de pointe de Sofia Antipolis offre de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés. On notera un bon marché de l’emploi avec un taux de chômage de 11 %, un niveau moins élevée que celui affiché par de nombreuses autres villes méditerranéennes.
Nice offre tous les atouts pour un bon investissement immobilier. L’attractivité de la ville laisse présager de belles plus-values à la revente et des rendements locatifs élevés tirés notamment par la location saisonnière. Une ville décidément à regarder de très près.
342295 habitants
47.2% de propriétaires
Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Nice :
Nouveau
Vous souhaitez en savoir plus sur les formations ?