Nous sommes fiers de vous annoncer notre nouveau partenariat stratégique avec E-compromis, la seule solution en France permettant d’obtenir un compromis ou une promesse de vente en un temps record de 72 heures ouvrées avec une certification juridique.
Une réponse innovante à un besoin urgent du marché
Fondée par Sandrine Marly, E-compromis a vu le jour après avoir constaté les nombreuses difficultés rencontrées dans l’élaboration des compromis de vente, souvent rallongés par l’arrivée de diagnostics obligatoires et diverses lois. En collaboration avec Laurent Guillen, professionnel de l’immobilier, Sandrine Marly a développé cette solution numérique simple et efficace pour pallier ces défis. « Les compromis de vente, qui ne prenaient que 4 pages dans les années 90, en comptent désormais en moyenne 23, rendant le processus de plus en plus contraignant, » explique Sandrine Marly. « Avec e-compromis, nous avons voulu simplifier et sécuriser ce processus. »
L’outil E-compromis, à la disposition de tous nos conseillers
Grâce à ce partenariat, les conseillers immobiliers Optimhome pourront proposer à leurs clients une solution crédible et rapide pour la rédaction des compromis et promesses de vente. Cet outil, simple d’utilisation, permet aux conseillers de saisir certaines données pour générer des trames respectant le droit en vigueur, tout en sécurisant les transactions et en réduisant les délais habituellement très longs chez les notaires.
Un partenariat effectif
Ce partenariat est désormais effectif et a été présenté en détail aux 1 800 conseillers du réseau lors d’un webinaire organisé le 27 juin dernier. « Il n’y a aucun engagement pour les conseillers. Nous voulons leur offrir un atout supplémentaire pour sécuriser les transactions, surtout face aux délais très longs chez les notaires, » ajoute Olivier Colcombet, Président d’Optimhome. « Ce partenariat avec e-compromis est une véritable avancée pour nos conseillers et leurs clients. Il leur permet de gagner en efficacité et en sécurité juridique, » conclut-il.