Devenir conseiller en immobilier à Orléans

Offre d'emploi conseiller immobilier Orléans

Localisation du poste

Nous recrutons des conseillers immobiliers partout en France (débutants ou confirmés). Quel que soit l’endroit où vous résidez, il existe un marché immobilier local. Vous pourrez ainsi exercer cette activité dans votre ville, votre département ou votre territoire régional selon vos ambitions.

 

Profils recherchés

L’offre d’emploi s’adresse autant aux débutants sans expérience et sans diplôme dans l’immobilier qu’aux professionnels : commercial, agent immobilier, mandataire ou négociateur immobilier, expert immobilier… Nous offrons une formation initiale pour un démarrage rapide et un perfectionnement complet et continue de vos compétences tout au long de votre carrière chez Optimhome . Ce recrutement vous permettra de devenir conseiller commercial indépendant en immobilier. 

 

Missions

Vous prospecterez une clientèle d’acheteurs et de vendeurs. Vous organiserez les visites des biens immobiliers : maisons, appartements, terrains, immeubles, bureaux, commerces pour obtenir un mandat de vente. Vous définirez précisément les besoins de vos prospects pour les orienter vers la meilleure solution immobilière : achat dans l’ancien, dans le neuf, acquisition d’un terrain, construction d’une maison, location… Entouré de partenaires de référence, vous accompagnerez vos clients dans tous les aspects de la vente immobilière: crédit avec le prêt à taux zéro, défiscalisation en loi Pinel, gestion locative… Vous suivrez vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier: de la mise en vente à l’acte authentique en passant par l’offre et le compromis notaire.

  • + Optimhome recrute partout en France
  • + Formation offerte
  • + Démarrage rapide

La ville de Orléans

Préfecture du département du Centre-Val-de-Loire, Orléans totalise 114 375 habitants. Ville paisible et un brin chic, la cité et le Val-de-Loire classés au patrimoine de l’Humanité offre un cadre de vie exceptionnel proche de la capitale.

 

Située à 115 km au Sud-Ouest de Paris sur les rives de la Loire, Orléans est un carrefour autoroutier important où convergent l’A10 (Paris-Bordeaux), l’A71 (Clermont-Ferrand et Méditerranée) et l’A19 qui permet de rejoindre à partir d’Artenay au nord d’Orléans l’autoroute A6 (Paris-Auxerre-Beaune-Lyon). Les trains inter-cités permettent eux de rallier la gare de Paris Austerlitz en un peu plus d’une heure. Orléans a su développer une économie diversifiée. La cosmétique et la pharmaceutique y jouent un rôle clé aux côtés d’un fort secteur logistique et de filières en plein développement comme celles de l’électronique et de l’environnement. Orléans demeure en outre une ville de garnison importante qui accueille 4500 militaires.

 

On se déplace dans la ville et dans son agglomération grâce à deux lignes de Tramway et 33 lignes de bus. L’agglomération Orléans propose en outre 428 km d’itinéraires cyclables aux amateurs de la petite reine. Une offre de vélos en libre-service baptisée « Vélo’+ » leur propose 350 vélos répartis sur 34 stations pour profiter de cet important domaine cyclable.

 

L’INSEE comptabilise 63 215 logements à Orléans. Ce parc immobilier se compose à 76 % d’appartements et 23,1 % de maisons : 33 % de T1 et T2, 45,8 % de T3 et T4 et 21,3 % de T5 et plus). 60,3 % des Orléanais sont locataires. La ville d’origine gauloise s’est développée et a prospérée au fil des siècles comme le point incontournable de franchissement de la Loire vers ou depuis Paris. Prospère de par sa situation géographique et son agriculture, la ville se couvre de riches bâtiments classiques. Exempte de contraintes géographiques, Orléans sort de ses remparts et se développe en étoile le long des axes principaux. Aujourd’hui autour du cœur historique de la ville on trouve de vastes zones pavillonnaires et les grands ensembles sociaux. Orléans compte aujourd’hui 12 quartiers : 10 sur la rive Nord et 2 sur la rive Sud du fleuve.

 

Les amateurs de vielles pierres et d’authenticité ont intérêt à ne pas laisser passer les opportunités qui se présentent dans le cœur historique de la ville. Très prisés, les appartements de prestiges s’y vendent très rapidement à partir de 300 000 €. Les maisons de ville des quartiers Dunois à l’Ouest et de St Marceau au Sud se négocient elles entre 250 000 et
300 000 €. Correctement reliés au centre-ville, ces quartiers résidentiels sont idéals pour une vie de famille rappelons-le à seulement 1h de train de Paris ! Les investisseurs iront chercher la rentabilité locative en cœur de ville : les studios y sont très recherchés par les étudiants de la ville qui apprécient l’ambiance du centre et sa liaison directe par tramway avec les universités.

 

Jolie et chic provinciale, Orléans offre une qualité de vie exceptionnelle à 1h de la capitale. Idéale pour tous ceux qui travaillant dans la capitale rêvent d’une vie de famille au rythme plus paisible des flots de la Loire.

 

114375 habitants

37.5% de propriétaires

Recrutement de conseillers immobiliers autour de Orléans

Découvrez les offres d’emploi de conseiller immobilier autour de Orléans : 

brochure

Nouveau

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations ?

Recevez le détail de nos formations et soyez rappelé par notre équipe de recrutement !