Passionné par l’immobilier et déjà du métier ? Vous aimeriez retrouver davantage de liberté en quittant votre statut de salarié ? Intégrez le réseau Optimhome et devenez conseiller indépendant en immobilier !
Afin de devenir agent immobilier indépendant, il est souvent nécessaire d’obtenir au moins un bac + 2 dans le domaine. L’idéal, pour ce faire, est de suivre un BTS professions immobilières, ou un DUT carrière juridique suivi d’une licence professionnelle métiers de l’immobilier. Les études peuvent se poursuivre jusqu’à bac + 5 avec, par exemple, un mastère en immobilier ou un master professionnel en droit immobilier. Ainsi, vous obtenez la carte professionnelle appelée carte T qui vous permet d’exercer en tant qu’agent immobilier et d’ouvrir votre propre agence immobilière . Si vous souhaitez travailler pour une agence immobilière en tant que salarié, il vous faudra alors choisir le métier de négociateur immobilier salarié. En effet, un agent immobilier salarié est en réalité juridiquement parlant un négociateur salarié. Celui-ci est lié par un contrat de travail à l’agent immobilier titulaire de la carte et détenant donc l’agence immobilière.
Travailler dans l’immobilier ne requiert pas systématiquement de diplôme. D’autres voies sont possibles si vous souhaitez devenir indépendant en immobilier. Postuler dans un réseau de mandataires immobiliers et obtenir le statut d’agent commercial fait partie des solutions pour travailler dans ce domaine. Dans ce cas précis, le réseau de mandataires est lui-même détenteur de la carte professionnelle. L’agent commercial en immobilier reçoit un mandat et agit pour le compte du réseau. Il travaille comme il le souhaite, depuis et autour de son domicile, en équipe ou en totale autonomie.
Pour vous donner toutes les chances de réussir dans l’immobilier, une formation en interne est proposée. C’est le cas chez Optimhome avec notre formation de 5 jours. Elle permet d’acquérir les bases administratives et juridiques du métier, de comprendre et maîtriser les aspects commerciaux liés aux vendeurs et acquéreurs, et de prendre en main les outils digitaux mis à votre disposition. Par la suite, les responsables régionaux vous accompagnent également tous les mois afin de parfaire votre formation continue.
Ce qui différencie un négociateur immobilier salarié et un conseiller immobilier indépendant (agent commercial en immobilier) réside essentiellement dans leur statut et leurs obligations. Ainsi, la rémunération d’un agent immobilier salarié est différente de celle d’un agent commercial indépendant en immobilier. En effet, un contrat de travail lie l’agent immobilier salarié à son employeur. Sa rémunération est donc construite autour d’un socle de base, à savoir son salaire, auquel des commissions peuvent s’ajouter en fonction des transactions réalisées. Les frais d’agence représentent environ 5 % du prix de vente. Pour son rôle d’intermédiaire, le négociateur salarié ne perçoit en moyenne que 10 % de cette somme, ce qui correspond à sa commission.
L’agent commercial indépendant en immobilier, exerce, comme son nom l’indique, à titre indépendant. Contrairement au salarié, il ne bénéficie pas d’un salaire fixe. Cependant, il exerce en son nom propre pour le compte d’une agence ou d’un réseau de mandataires et peut se constituer un large portefeuille clients. Plus un conseiller immobilier vend de biens, plus sa rémunération est importante. Chez Optimhome, vous avez la liberté de vous organiser comme vous le souhaitez et de choisir vos horaires de travail, tout en percevant jusqu’à 100% de commission. Votre rémunération en tant que mandataire immobilier dépend essentiellement de votre capacité de travail et de prospection.
En rejoignant Optimhome, vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre carrière. Devenir indépendant dans l’immobilier au sein de notre réseau vous offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, nous vous aidons dans la création de votre entreprise et le choix de votre régime fiscal. Vous êtes épaulé par nos formateurs terrain afin de développer vos compétences, et bénéficiez d’un suivi par votre responsable régional. Le siège Optimhome comprend plus de 120 experts pour vous accompagner au quotidien, dans vos démarches administratives comme juridiques. Au sein de notre réseau, l’agent indépendant en immobilier peut suivre différentes formations grâce à un accès à une plateforme dédiée.
Enfin, chez Optimhome, vous bénéficiez d’une rémunération particulièrement attractive lorsque vous choisissez de devenir conseiller en immobilier. En effet, un agent commercial immobilier indépendant perçoit entre 70 et 100 % des honoraires de vente (contre 40% en agence). Il peut par la suite faire évoluer sa carrière en devenant animateur d’équipe et ainsi bénéficier d’une rémunération complémentaire et récurrente allant jusqu’à 14% sur les ventes des membres de son équipe !
Devenir indépendant en immobilier au sein du réseau Optimhome, c’est aussi profiter d’outils conçus pour faciliter la gestion de votre activité avec par exemple des supports de communication à disposition. Pour vous aider à développer votre activité de mandataire immobilier, vous bénéficiez de cartes de visite, de plaquettes de vente, de flyers, de panneaux « À vendre » et « Vendu », ou encore d’affiches.
De même, après être monté en compétences, vous pouvez choisir d’évoluer en devenant animateur. Ainsi, vous recrutez de nouveaux conseillers immobiliers indépendants afin de développer votre équipe. Cela permet de générer des revenus complémentaires, et d’obtenir de nouvelles responsabilités chez Optimhome.
Comment faire pour devenir agent commercial indépendant en immobilier chez Optimhome ? Avoir la passion pour l’immobilier et l’amour du métier ! Alors postulez et devenez conseiller immobilier au sein d’un réseau dynamique.
Nouveau
Vous souhaitez en savoir plus sur les formations ?